Parrainage sur Trade Republic

50€ cash sur votre compte dès votre premier ordre exécuté -> LIEN DE PARRAINAGE

Le fonctionnement de Trade Republic et son offre de parrainage

L’investissement en bourse nécessite le recours aux services d’un courtier ou « broker ». Trade Republic est un courtier en ligne. Il vous permet de procéder à l’ouverture d’un compte-titres afin d’investir en bourse. Ce qui vous permet d’avoir accès à une partie des marchés financiers, notamment à des actions et ETF ou trackers. Voyons tout cela en détails dans cet article. 

Comment fonctionne le Trade Republic ? 

Comme Trade Republic ne dispose pas encore de PEA, les actifs sont stockés sur un compte-titres ordinaire. Bien que ce soit moins intéressant sur le plan fiscal, vous avez la possibilité d’obtenir un très large éventail d’actifs, du moins plus large que celui du PEA. 

Trade Republic offre un service à la fois simple et accessible grâce à une application mobile intuitive. Comparé aux courtiers traditionnels et aux banques, Trade Republic affiche des frais très compétitifs sachant que les retraits ne peuvent se faire que par virement bancaire. Ceci dit, il n’y aura pas de frais pour les retraits chez le broker. Etant donné que la réactivité est l’un des principes de l’offre du Trade Republic, la validation des retraits se fait en 48 heures maximum. 

Grâce à son côté digital et moderne, il attire actuellement des populations plus jeunes, en particulier les boursicoteurs qui n’ont jamais eu l’occasion de s’invertir sur les marchés financiers. 

Les atouts du Trade Republic 

Trade Republic est très apprécié pour ses plans d’investissements programmés. Désormais, les investisseurs pourront procéder à leur rythme en choisissant un montant et une récurrence. Ces plans d’investissement programmés vous permettent d’accéder à plus de 2 500 actions et 1 000 ETF. Ce qui est largement satisfaisant par rapport aux autres offres sur le marché. 

Trade Republic propose 8 500 actions européennes et internationales. Ce qui est assez suffisant pour diversifier au mieux votre portefeuille. Il convient aussi de savoir que de nombreuses actions françaises sont disponibles comme SBF120 et CAC40. 

En outre, il dispose d’une application intégrant une interface simple et optimisée. Comme tout se fait en ligne, le passage d’ordres est plus fluide. Il suffit de faire quelques clics et le tour est joué. Il possède sa propre infrastructure technologique et bancaire basée sur des technologies de pointe. En effet, l’exécution de tous les ordres s’effectue au niveau du trading digital de la Bourse de Hambourg. 

Comme il a été écrit plus haut, Trade Republic est réputé pour sa grille tarifaire avantageuse, soit 1 euro par ordre quel que soit le montant de l’opération. Encore mieux, aucun frais n’est exigé pour les investisseurs utilisant le plan d’investissement programmé. 

Visiblement, la majorité des clients sont satisfaits de cette offre. En plaçant vos fonds chez Trade Republic, vous pouvez bénéficier d’une garantie pouvant aller jusqu’à 100 000 euros en cas de faillite du courtier. 

Qu’en est-il de l’offre de parrainage Trade Republic ? 

L’offre du Trade Republic vous permet de bénéficier de 50€ cash sur votre compte dès votre premier ordre exécuté.

Sachez que tous les clients Trade Republic sont autorisés à parrainer de nouveaux investisseurs. Un code de parrainage sera octroyé à chaque utilisateur après l’inscription. Il peut par la suite le partager autant de fois qu’il le souhaite. Toutefois, il est nécessaire que le filleul effectue un premier dépôt pour avoir accès au programme de parrainage. 

Comment procéder à l’ouverture d’un compte Trade Republic ? 

Vous avez la possibilité d’ouvrir votre compte Trade Republic en ligne en utilisant votre ordinateur ou votre smartphone. Vous devez commencer par remplir le formulaire en ligne avant de fournir les pièces justificatives et d’effectuer votre premier dépôt. Celui-ci ne doit pas être inférieur à 10 euros. 

Néanmoins, certaines conditions sont à respecter lors de l’ouverture d’un compte Trade Republic. Le propriétaire du compte doit avoir plus de 18 ans et résider fiscalement en France. La possession d’un numéro de téléphone européen est aussi exigée. Enfin, l’utilisateur doit détenir un compte bancaire SEPA. 

Pour clôturer un compte Trade Republic, il faut rédiger une lettre de demande. Le document à envoyer est accessible sur le site officiel. Il doit être envoyé à l’adresse Trade Republic Bank GmbH, Kastanienallee 32, D-10435 Berlin, Allemagne.