Avril immobilier
- 383 -

De plus en personne de personnes ont recours à la garantie de loyer

Le nombre de propriétaires qui prend des dispositions pour sécuriser leur investissement ne cesse de s’accroitre. En effet, le secteur immobilier représente un placement très important. Les immobiliers constituent des biens qui par rapport aux autres domaines présentent une augmentation en valeur. Ces investisseurs en immobiliers doivent avoir une bonne stratégie pour une rentabilité.

Les problèmes rencontrés

Malgré les différentes procédures à respecter avant toute location, les propriétaires rencontrent des problèmes. En effet, le propriétaire et le locataire sont tenus tous les deux de faire un état des lieux avant la location. Cette étape permet d’identifier l’état des infrastructures et des matériels dans la propriété. Ce document définit les responsabilités de chacun d’eux dans l’entretien des biens en location. Ils sont également liés par un contrat de location où sont décrits leurs droits et leurs obligations. Toutefois, certains locataires vont à l'encontre des clauses citées dans ce contrat. Certains ne paient pas régulièrement leur loyer, les charges, etc. Il arrive même qu’à la fin du bail, des charges restent impayées. L’état de lieux de sortie montre quelquefois les méfaits du locataire par rapport à la propriété. Des dégradations par rapport à l’état initial sont constatées. C'est pourquoi le dépôt de garantie est de plus en plus exigé par les propriétaires.

L’assurance dans l’investissement

La garantie de loyer permet au propriétaire de se protéger contre des locataires mauvais payeurs. Elle lui permet également d’effectuer les réparations dans le cas où la propriété est laissée en mauvais état. Il s’agit d’une somme d’argent que le locataire devra verser au début de la location. Ce montant équivaut au premier mois de loyer. Chaque propriétaire est libre d’exiger ou non cette garantie. Toutefois, cette somme lui est restituée si le locataire a respecté toutes les clauses du contrat de location que ce soit par rapport aux paiements du loyer ou à l’entretien de la propriété.

Actus immo

  1. 16 Sept. 2018Comment fonctionne la location de box?13
  2. 21 Août 2018Des avis toujours plus que positifs pour Le Mas Toulousain28