Avril immobilier
- 26 -

Comment faire évaluer sa maison?

Si vous avez envie de vendre votre maison, vous devez suivre les formalités exigées dans ce domaine. Beaucoup de documents sont à établir pour la vente d’un bien immobilier, dont le dossier de diagnostics techniques ou DDT. Cette dernière doit être associée à la promesse de vente ou du moins à l’acte authentique de vente, selon le Code de la construction et de l’habitation.

Pourquoi faire un DDT ?

L’établissement du dossier de diagnostics technique permet d’avoir des informations sur la maison à vendre. En plus d’être une obligation légale, elle permet aux différentes parties (vendeur, acheteur, notaire, …) de traiter les transactions dans un climat de confiance. Les résultats délivrés par ces tests permettront d’obtenir une évaluation parfaite d’une habitation. Beaucoup de points sont traités dans ce document, dont le diagnostic de performance énergétique ou DPE, électricité, gaz, amiante avant vente, plomb, termites ou état parasitaire, l’état des risques naturels, miniers et technologiques ou ERNMT, ainsi que l’assainissement. Ces données sont toutes techniques et nécessitent le travail d’un spécialiste dans le diagnostic de biens immobiliers pour avoir des résultats assurés.

Le groupe de pros du DDT

Si vous avez envie de faire une bonne vente dans le secteur immo, vous devez faire appel à une agence spécialisée en diagnostic immobilier pour établir le DDT. Ce groupe vous aidera à obtenir toutes les infos nécessaires pour la vente de votre bien. Après les enquêtes approfondies menées par cette équipe de professionnels, vous aurez la possibilité d’avoir une évaluation idéale de votre immeuble. Vous aurez connaissance de son état réel et de son prix, donc vous pourrez le vendre au coût parfait. Les tests à réaliser pour l’élaboration de ce dossier sont complexes et nécessitent des outils high-tech pour la plupart. Grâce à la maitrise de ce groupe pour ce domaine ainsi que les matériels performants qu’il possède, les données récoltées seront garanties et délivrées en peu de temps !

Actus immo

  1. 19 Juil. 2018On se charge aussi de l'adresse administrative de votre entreprise3
  2. 10 Juin 2018Devenez propriétaire en passant par Saint Agne51